Zernez

Zernez, la porte du Parc national suisse, vous offre à tout point de vue des possibilités exceptionnelles. En été par exemple des randonnées (observations de la faune ), des excursions en montagne jusqu’aux plus hautes régions et en hiver l’occasion d’utiliser les pistes de ski de fond allant jusqu’à Giarsun ou St. Moritz.

La proximité immédiate des centres touristiques de la Haute- et Basse Engadine vous ouvre de nouvelles facilités de loisir, tout en ayant la faculté de passer des vacances tranquilles.

Zernez dispose depuis 1998 d’un centre sportif offrant tout un choix de sports et loisirs: patinoire artificielle, curling (5 pistes de curling), hockey sur glace, patinage sur glace, piscine, école de ski de fond, terrains de sport, minigolf, beach-volleyball. N’oublions pas les promenades avec raquettes de neige et les randonnées à ski.



A conseiller quelques curiosités à voir à Zernez et dans ses alentours:
Le nouveau „ Château de Wildenberg' entièrement restauré, à proximité immédiate de la Chasa Veglia. Le 'Parc national suisse' avec sa faune et sa flore alpestre extrêmement riches et jalousement protégées contre les influences de la civilisation depuis 1909, s’étendant sur une superficie de 168,7 km2. Le 68% de cette dernière se trouve sur le territoire de la commune de Zernez. L’Office du Tourisme offre également des randonnées conduites ainsi que des observations de la faune.

La 'Maison du parc national' à Zernez, vous informera sur la faune, la flore et sur l’histoire du Parc national.

Visitez les 'villages de la Basse Engadine', en particulier Guarda, Ardez et Ftan Pitschen. Les maisons typiques de l’Engadine, telle que la Chasa Veglia, donnent un caractère très pittoresque à l’ensemble du village.

Parmi d’autres curiosités historiques, notons le château de Tarasp, le couvent de Müstair et divers autres musées culturels historiques dans toute l’Engadine, par exemple le musée Engadinais et le musée Segantini à St. Moritz ou la Chasa Jaura à Valchava.

L’Engadine – une vallée exceptionnelle cherchant son pareil. Mais également une vallée où les gens, la nature et les animaux cohabitent.

Découvrez les beautés de la nature, la diversité culturelle (p.ex. la langue du pays, le romanche), les délices culinaires (p.ex. Plain in pigna), les activités de loisirs, mais également l‘histoire de la vallée, la vie quotidienne dans une région montagneuse, et surtout tous les gens qui sont vos hôtes personnels durant chacune des quatre saisons de l’année.

Poursuivez vos informations sur l’Engadine, le canton des Grisons, la culture, l’économie mais également sur les autres prestations spéciales disponibles.

Nous restons naturellement à votre entière disposition par téléphone ou E-mail pour de plus amples informations.

Il n'y a point de vallée comme notre Engadine. Les gens, les animaux et la nature y vivent tout près les uns des autres. Venez vous aussi découvrir: les beautés naturelles; la variété culturelle, p. ex. la langue romanche; les spécialités culinaires comme le plain in pigna; les activités de loisirs; l'histoire de la vallée; la vie quotidienne d'une vallée mon­tagnarde; surtout les gens, ceux qui vous offrent l’hospitalité pendant chacune des quatre saisons.

Zernez est un lieu de tourisme très fréquenté en tant qu'entrée principale du plus grand parc naturel de la Suisse (167 km2) et comme lieu de merveilleuses randonnées. Zernez est une station de vancances d'été et d'hiver en plein developpement, qui a su conserver son caractère villagios.

Pour tous ceux qui cherchent le calme et le bon air tout en voulant tester actifs, zernez est le lieu de vacances idéal.

Zernez est également un point de départ idéal pour les principeaux domaines skiables de la haute et Basse Engadine, de la vallée de Münster ainsi que de Livigno, qui sont tous accessibles en 30 minutes en voiture. Le tourisme choisit Zernez, en hiver, à cause de ses intéressantes possibilitées de pratiquer le ski de fond ou de faire des randonnées à ski.

Contactez-nous, cela sans aucun engagement !

Alors: a revair, à bientôt!

Hotel Chasa-Veglia - CH-7530 Zernez / Engadin - +41 (0)79 313 51 63 - info@chasa-veglia.ch